L’enfance, le bonheur


Mon enfance a été baignée dans le bonheur. Je concevais chaque jour qui passait comme une vie à part entière. Ma vie était peuplée de moments heureux. Les histoires lues par ma mère. Mes escapades avec mes camarades de classe. Les vacances, ses moments de liberté totale à l’occasion desquelles je montais des sons et lumières avec mes cousins.

Le soir avant de m’endormir je revenais dans ma tête sur tous ces moments passés. A la manière des exercices de Saint Ignace de Loyola, je réalisais chaque jour une relecture de vie qui me transportait dans un sentiment de plénitude profond. J’étais persuadé en quelque sorte d’avoir atteint le paradis sur terre.

Ce moment a été le meilleur de ma vie. J’était entouré par des parents qui m’aimaient. Je me souviens des diner passés ensemble. Ces repas qui était l’occasion de revenir sur nos journées respectives. Mais aussi des nombreux voyages réalisés à travers l’Europe et le monde : Venise, le Péloponnèse en Grèce, New York… Des voyages le plus souvent réalisé avec des amis ou des cousins.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *